vendredi 6 juillet 2012

Nous sommes prêts !



C'est donc le moment de partir...



Le fourgon est agréable, esthétique à l'extérieur, bien fini à l'intérieur, la partie véhicule se doit d'être confortable. Nous avons beaucoup voyagé à moto avec tente et duvet, nous avons vieilli un peu et aimons le confort !
De plus faire des étapes de 6/700 km par jour est plus facile dans un véhicule bien équipé.
Ce fourgon est motorisé par un 130cv multijet largement éprouvé. Cette version 2012 est conforme à la dernière norme euro5. A ce titre, peu polluant, il s'avérera très économique de surcroît.
Silencieux, doux, très coupleux il reprend sans rechigner en 5ème à 30km/h et même moins. Boîte six extrêmement douce, bien étagée, embrayage étonnant de douceur lui aussi.


Intérieurement, nous aimons bien le choix des coloris housses et coussins. Sympa aussi le décor bois rehaussé par des portes de placards stratifiées plus claires. 
Ce décor est très résistant car en trois semaines intensives avec le chien, il a été soumis à rude épreuve et pas une écorchure n'est à déplorer.


Le véhicule est équipé de la climatisation cabine, d'un régulateur de vitesse accessoire que j'utilise beaucoup - on en reparlera - pas de radio, c'est une option, juste le prééquipement est là, dommage ça nous manquera vite sur les longs trajets. Des prises 12v pour le GPS ou autre. 
Pour le reste du classique bien conçu, bien pensé, notamment l'emplacement du frein à main qui ne gêne en rien le pivotement des sièges.
Ce tableau de bord est une option "carbonne" présente avec la peinture métallisée grise de cette version "prestige" livrée avec un tapis cabine.
Ce tapis est bien utile à l'usage, il permet d'entretenir le sol de la cabine plus facilement. En effet on peut l'ôter très vite pour le secouer et balayer dessous... A trois + chien on salit rapidement même en prenant soin de se déchausser.
Nous n'aimons pas voyager dans un véhicule poubelle, ce n'est pas plaisant de rester assis 9/10 heures durant au milieu de saletés et débris divers. Certains s'en accommodent...





Nous voilà parés pour les grands espaces, les pleins faits, tout vérifié (normalement), c'est parti pour le Nord. Objectifs :
Jour 1 : traversée de la France
Jour 2 : traversée de l'Allemagne
Jour 3 : l'Allemagne encore puis le Danemark
Jour 4 : la Suède et le tourisme qui commence...

Nous partons avec 140l d'eau propre, le plein de gasoil, de la nourriture pour 4 semaines dont du frais pour presque trois semaines, de quoi se laver (beaucoup...) des vêtements pour 3 dont de "l'hiver" au cas où... Un gps "Garmin" cadeau en avance de la fête des pères (il nous sera TRES utile), une pharmacie, des cartes, des outils, le matériel du camping cariste pour l'eau, l'électricité, le gaz et enfin, un road book complet avec itinéraire, arrêts, aires, campings, curiosités etc... C'est un cadre de sécurité car on avisera sur le moment au besoin. Ce road book nous a été indispensable et nous l'avons utilisé en permanence. Un grand merci à Alice qui a bossé dessus pendant plusieurs mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire